Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
15 décembre 2012

2 nouvelles cartes et un collier

Je continue ma série de cartes de Noël :

P1030919

Papier et flocon Imaginisce "Polar Expression", bloc Le P'tit Bloc de Toga et brazzil beige

P1030916

Papier Echo Park "Small Poinsettias", Basic Grey "Aspen Frost" et My Mind's Eye "All is bright",
brad My Mind's Eye "12 days of christmas"

J'ai vu dernièrement ce collier chez Fati. C'est original et peut faire l'objet d'un cadeau.

Je l'ai réalisé avec un tissu liberty (on trouve de petits coupons dans des magasins de loisirs créatifs)..

Image2

Pour le réaliser, il faut :

  • une bande de tissu de 2,40 m sur 7 à 8 cm de large
  • environ 16 billes
  • du fil et une machine à coudre

Si vous voulez réaliser un sautoir, il faudra prévoir une bande de tissu plus longue et plus de billes.

Certaines utilisent des boules de sarbacane : le problème c'est qu'on ne peut pas laver le collier. Tandis qu'avec les billes pas de problème.

Tout d'abord coudre la bande de tissu pliée en deux sur l'envers.

  .P1030855

A l'aide d'une épingle à nourrice, la remettre sur l'endroit.

P1030858

Puis coudre un des deux bouts.

Faire un premier noeud à 10 cm du bout de façon à pouvoir attacher le collier.

Glisser une bille, faire un noeud le plus près possible de la bille et continuer ainsi.

P1030927

Coudre le dernier bout du tube et voilà !

P1030926

Bonne journée !



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cela donne envie de me lancer dans ce genre de colliers, avec un tissu africain
Répondre
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 279
Pages
Publicité