Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
26 mars 2013

Je trouverai ce que tu aimes


Source

Au fil de mes ballades sur des blogs de lecture, j'ai trouvé ce livre dont le titre m'a attiré.

4ème de couverture : "La vie de Laura Needham a basculé : Betty, sa fille de neuf ans, a été renversée par une voiture. Une mort rapide, violente, injuste. Peu à peu, Laura perd pied. Comment accepter la pitié de ceux qui ne pourront jamais comprendre sa douleur ? Comment respirer lorsque tout son être étouffe ? Et comment s'appuyer sur Paul, son ex-mari, lui-même en pleine tourmente ? Laura est seule face à sa souffrance, à sa colère. Et elle ne veut pas d'aide. Aucune cellule psychologique ne pourra la détourner de cette pensée obsédante : faire justice. Car elle a fini par apprendre l'identité du conducteur. Emportée par un engrenage de vengeance, de violence et de passion, Laura n'a plus qu'une idée en tête : trouver ce à quoi cet homme tient le plus. Et le lui arracher."

L'auteure nous fait partager la vie de la famille avant la mort de la fille de Laura et après son décès. J'ai été captivée par l'histoire, la détresse de cette mère et la chute vertigineuse dans laquelle elle tombe. Toutefois, la fin m'a laissée une impression étrange, presque dérangeante, car autant la mort de cette petite fille qui fait suite au divorce de ses parents est tragique, autant la deuxième partie sur la vengance de sa mère m'a laissée mal à l'aise.

Ce livre est captivant et d'une grande densité émotionnelle.J'aime beaucoup les livres de Douglas KENNEDY et dans ce roman psychologique on y retrouve les mêmes ambiances.

A lire pour se faire une opinion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 279
Pages
Publicité