Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
21 décembre 2013

Echarpes

J'avais présenté le projet d'écharpe pour homme en octobre (ici) avec une laine de chez Rico dans un dégradé couleurs d'automne.

La voilà enfin fini : je vais pouvoir l'offrir pour Noël et j'espère qu'elle plaira à celui à qui elle est destinée !

Echarpe

P1060169

Le deuxième modèle réalisé en laine Phildar est une étole en qualité ILLICO. Elle était présentée sur le catalogue accessoires n° 77 de 2012 en beige poudré, j'ai préféré la tricoter en marine.

phil_77_10 cat

phil_77_10

Echarpe2

Devant :

P1060181

Derrière :

P1060182

Le point est tout à fait facile à faire même pour une débutant même si les "échelles" peuvent interrogées puisque l'on défait les mailles lorsque le tricot est terminé. Si on a un doute, on peut faire un échantillon (comme cela est souvent recommandé, même si je ne le fais que rarement).

Il faut 8 pelotes de laine ILLICO, des aiguilles n° 6. 37 mailles, tricoter 2 rang de jersey et continuer en point fantaisie :

Point fantaisie :

1er rang : 2 mailles lisières (glisser les 2 premières mailles comme pour les tricoter à l'endroit), 4 mailles endroit, "1 jeté, 2 mailles ensemble à l'endroit, 4 mailles endroit" répéter toujours de "à" 4 fois puis un jeté, 2 mailles ensembles à l'endroit, 3 mailles endroits et 2 mailles lisières.

2ème rang : 6 mailles envers, "1 maille endroit, 5 mailles envers", répéter toujours de "à" 4 fois, 1 maille endroit et 6 mailles envers.

3ème rang : 2 mailles lisières à chaque extrémité et le reste des mailles comme elles se présentent.

Répéter toujours jusqu'à la fin du tricot ce 3ème rang.

A 2 mètres de longueur, laisser tomber les mailles envers (c'est ce qui va donner les "échelles") et les remplacer par un jeté. Finir par 2 rangs de jersey et rabattre souplement toute les mailles.

Avec un aiguille à laine, j'ai fait tomber toutes les mailles envers pour obtenir les échelles.

Facile !

Je vous souhaite une bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 281
Pages
Publicité