Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
16 février 2014

Mille-feuilles crémeux à l'ananas

Aujourd'hui j'ai décidé de réaliser un mille-feuilles crémeux à l'ananas.

Un délice !

Image1-1


Préparation 35 mn, cuisson 5 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

Une boite d'ananas en tranche
150 g de sucre glace
75 g d'amandes hachées
35 g de farine
20 cl de crème fleurette
35 g de beurre
3 c à s de jus d'orange frais
3 c à s de noix de coco rapé

Travailler le beurre mou dans un saladier avec une spatule jusqu'à la consistance d'une pomme.
Incorporer 140 g de sucre glace et le jus d'orange puis la farine et le tiers des amandes.Réfrigérer cette pâte 15 mn.
Couper les tranches d'ananas en petits morceaux réguliers.
Disposer 12 petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Les étaler en tuile avec le dos d'une cuillère et les saupoudrer de la moitié des amandes restantes.
Cuire à 2000 5 mn en surveillant la cuisson.
Décoller les tuiles et les laisser refroidir sur une place de cuisson.
Monter la crème en chantilly, y incorporer le reste de sucre glace et la noix de coco.
Disposer une tuile sur chaque assiette, la garnir de crème à l'aide d'une poche à douille cannelées et déposer l'ananas.
Recommencer l'opération une fis et terminer par une tuile.
Parsemer du reste des amandes.

Image1-2

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Appétissant!
Répondre
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 281
Pages
Publicité