Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
8 avril 2014

Lecture de mars

dbe95709d6aba24eae79a46d3535b569

Ne croyez pas que j'ai lu un tas de livres comme celui de l'image au-dessus. Non, un seul petit livre lu ce mois-ci : c'est bien pauvre mais il était passionnant et c'est le principal !

Inferno, de Dan BROWN (édition Jean-Claude Lattès) 2013

Image3

dan_brown_da_vinci_code_author

4ème de couverture : Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

4ème livre avec comme personnage principal : j'ai cité le séduisant, le brillant professeur, Robert LANGDON (c'est comme ça que je l'imagine. Ce bon professeur LANGTON est d'ailleurs toujours bien accompagné : ici une jeune scientifique surdoué et belle à se damner).
Ce dernier livre de Dan BROWN, est toujours aussi captivant d'après moi. On plonge très vite dans l'intrigue qui nous tiens en haleine et surtout dans l'enfer de Dante par son poème épique "La Divine Comédie". Le livre aborde des sujets plus contemporains comme la menace d'une pandémie ou la problématique de la surpopulation.
Comme d'habitude avec Dan BROWN, ses livres tiennent aussi du guide touristique : il manque juste les adresses de bons restaurants et hôtels !

J'ai été plutôt surprise du lieu où le roman se termine puisque c'est là que je vais bientôt : alors j'aurai une pensée pour Robert LANGDON, mais peut-être vais-je croisé, qui sait ?...


Dan Brown : "J'avais vraiment envie d'écrire... par rtl-fr

Bonne soirée et bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Best service to help you with creation your crypto exchange site! <br /> <br /> Premium Exchanger
Répondre
C
fibrina, <br /> <br /> sange <br /> <br /> asistentei <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Clexane 04|
Répondre
B
Make komplements <br /> <br /> I am kind enough to help you make your beggar more comfortable, and a good computer will help a person to help you, and to do it over. <br /> <br /> <br /> <br /> mature pics
Répondre
M
En algunos casos, la recurrencia de la fibrilacion auricular en pacientes con terapia de mantenimiento con amiodarona requirio una evaluacion inmediata para descartar el hipertiroidismo inducido por amiodarona. <br /> <br /> <br /> <br /> amiodarona 200
Répondre
C
citas mujeres rusas<br /> <br /> <br /> <br /> Un numero colosal de usuarios.tiene varios millones de personas registradas, de las cuales al menos la mitad son mujeres.
Répondre
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 270
Pages
Publicité