Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
11 mai 2014

Retour de voyage : première partie

stock-photo-21253831-istanbul-turkey

Me voici de retour après une semaine passée en Turquie avec les mêmes amis avec lesquels nous partons depuis quelques années : 4 jours à Istanbul puis ensuite la Cappadoce.

Première partie : Istanbul ou une ville qui ne dort jamais...

J'avais relevé cette phrase sur un guide et c'est vraiment la réalité. Cette ville est constamment en mouvement. On se demande quand les gens dorment.

Nous avions choisi un quartier plutôt populaire, pas très loin du Grand Bazar, afin de pouvoir vivre au plus près de la population et aussi proches des principaux lieux historiques de la ville comme Sultanahmet. La chambre de notre hôtel donnant sur la rue, nous avons bien mal dormi la première nuit : c'est en effet un concert de klaxons continuel, quel que soit le jour et la nuit, les gens qui parlent, qui s'interpellent, les commerces ouverts tard le soir. Vraiment étonnant ! Il est vrai qu'avec 13 millions d'habitants il est normal que certains quartiers soient aussi plus animés que d'autres.

Mais surtout, nous avons trouvé les Turques gentils, serviables. Le pays reçoit beaucoup de touristes mais franchement je n'ai pas vu un accueil semblable en France.

Bon assez parlé et place aux photos !

Image 1

La Mosquée Bleue, balade sur le Bosphore, la Basilique Sainte Sophie et la Citerne Yerebatan Sarayi,
la gare de l'Orient Express et le spectacle de Derviches Tourneurs, le Palais de Topkapi

Image 2

Le Grand Bazar et le Bazar Égyptien

Au fait saviez-vous que Bachi-bouzouk (fameuse réplique du capitaine Haddock dans Tintin) veut dire Tête folle en Turc !

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 279
Pages
Publicité