Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
15 février 2015

Saint Valentin

J'avais concocté un petit dîner entre amoureux mais il me fallait un gâteau.
Au début j'avais pensé aller l'acheter dans ma pâtisserie préférée puis j'ai vu la recette de Chiara SELENATI (voir ici).

J'adore la dacquoise, j'adore le mascarpone (aie les poignées d'amour !) et j'adore aussi les framboises.

J'ai toutefois raté la dacquoise en suivant la recette alors je l'ai refaite en la modifiant.

En effet la dacquoise pour rester moelleuse doit faire un centimètre d'épaisseur.

 

Sans titre 5

 

Pour la recette de la dacquoise :

100 g de blanc d'oeuf
50 g de sucre
100 g d'amande en poudre
80 g de sucre en poudre
20 g de farine

Une fois la préparation prête, je l'ai séparé en deux et fait cuire 20 mn à 180° dans un moule coeur beurré trouvé au supermarché (19,5 x 16,5 cm)

La préparation de la dacquoise :

Sans titre 2

1er coeur après cuisson :

Sans titre 3



Joyeuse Saint Valentin !


peynet-lovers

Raymond PEYNET

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 281
Pages
Publicité