Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
11 juillet 2015

Sorbet abricot pêche

 

En pleine saison des abricots et parce que l'abricot surtout est un fruit que j'adore, voici une recette de sorbet abricot / pêche.

DSC_0229

Pour 1 litre de glace

Ingrédients :

500 g d'abricots bien murs et de pêches jaunes dénoyautés
1 citron vert
70 g de sucre en poudre
20 g de sucre vanillé
20 cl d'eau
1 blanc d'oeuf

Laver et couper les abricots en morceaux.
Eplucher les pêches et les couper également en morceaux.
Mettre le tout dans une casserole avec l'eau, le sucre en poudre et le jus de citron vert.
Laisser compoter à feu doux pendant environ 15 minutes.
Laisser refroidir.
Verser les fruits dans un blender et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Mettre au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement.
Battre le blanc d'oeuf en neige et ajouter le sucre vanillé.
Incorporer le blanc en neige à la préparation et la mettre dans votre turbine à glace.
Mettre la glace au congélateur et la sortir 5 minutes avant dégustation !

 

 

DSC_0228

 

Bon wwek-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 281
Pages
Publicité