Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
27 septembre 2015

Soupe de courgette et fromage ail et fines herbes

Quand je me retrouve avec de belles et grosses courgettes au jardin et qu'il fait chaud, je réalise cette soupe de courgette toute simple.

Le goût vraiment délicieux vient du célèbre fromage Boursin cuisine ail et fines herbes.

DSC_0235

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de courgettes (bio parce qu'on garde la peau)
  • 3 càs de Boursin Cuisine ail et fines herbes
  • 1 cube bouillon de légumes (bio de préférence)

Bien laver les courgettes et couper les extrémités.
Les couper en deux et si elles sont vraiment grosses enlever le centre avec les graines.
Les couper en demi quartier et les mettre à cuire dans de l'eau avec le cube bouillon de légumes.
Faire cuire environ 20 à 25 mn et vérifier avec la pointe d'un couteau que les courgettes sont bien cuites.
Passer au mixer (en ayant pris soin d'enlever pratiquement toute l'eau de cuisson) en plusieurs fois et rajouter une cuillère de Boursin Cuisine à chaque fois.
Goûter pour vérifier l'assaisonnement et rajouter un peu de Boursin si nécessaire et selon les goûts.
Mettre au réfrigérateur quand la soupe a refroidi.
Déguster bien froid.

 

 

DSC_0233

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 281
Pages
Publicité