Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
15 décembre 2015

Velouté poires, épinards et noix de cajou

 

C'est vrai : le premier aspect de cette soupe n'est pas très attrayant.

Pourtant, je vous le garantie : elle est délicieuse !

 

Sans titre 2

 

Pour 6 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

  • 1 gros oignon
  • 4 grosses poires (Abate) bien mûres
  • 400 g d'épinard
  • 150 g de noix de cajou non salées
  • persil
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • huile d'olive


Faire chauffer l'huile dans une cocotte à feu moyen.

Émincer l'oignon et l'ajouter dans la cocotte. Le faire revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre et translucide.

Nettoyer les épinards et enlever la tige centrale.

Éplucher les poires et les couper en morceaux de taille moyenne.

Ajouter les poires dans la cocotte, puis le persil et les noix de cajou en morceau (pour cela les mettre dans un sac plastique fermé et les concasser à l'aide d'un verre ou du rouleau à pâtisserie).

Ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter une dizaine de minutes jusqu'à ce que la poire soit tendre.

Ajouter les épinards, bien les immerger et mélanger.

Laisser cuire environ 10 mn jusqu'à ce que les épinards soient fondus.

Mixer au mixeur plongeant jusqu'à l'obtention d'une mélange assez lisse.

Servir avec un filet de crème fraîche.

 

Sans titre 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 281
Pages
Publicité