Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
18 août 2016

Soolight

 Sans titre 2

Voici Soolight !

 

DSC_0365

Un très joli châle d'été  (ici) créé par Bérangère CAILLIAU de l'Ile aux Fils

En voyant son magnifique modèle, je me suis précipitée pour acheter le kit (instruction et laine) sur le site de Soobelle.

La laine est tellement fine, que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le motif.

 

Sans titre 3

 

Sans titre 7

 

Sans titre 8

En tout cas, c'est un châle d'une légèreté... on le sent à peine sur les épaules.

 

Pour finir, un petit tuto pour fabriquer les pampilles.

Vous aurez besoin de :

  • de laine
  • 1 carton (ici taille 9 cm x 9 cm) j'ai choisi du carton à emballage car il sera plus facile d'introduire les ciseaux pour couper le bas de la pampille
  • des ciseaux
  • 1 crochet

Enroulez le fil autour de votre carton comme ci-dessous jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée (ici la laine étant très fine, je l'ai enroulé 150 fois).

P1110172

 

Coupez ensuite le fil de votre pelote puis, coupez un nouveau morceau de laine qui vous servira à maintenir notre gland. Attachez en faisant un nœud comme ci-dessous :

P1110173

 

Coupez l'ensemble des fils situés sur le bas du carton.

 

P1110174

 

Voici ce que l'on obtient :

 

P1110175

 

Coupez un deuxième bout de laine (d’une dimension équivalente à celle de votre pompon) et nouez le sur la partie supérieure du gland de passementerie.

Laissez pendre les fils de vos nœuds de façon à ce qu’ils se mélangent avec le reste de votre pampille.

 

P1110176

 

Aidez-vous de votre crochet pour fixer vos glands à votre tricot. Pour ce faire, piquez dans les dernières mailles des 4 coins et passez le fil qui vous a servi à refermer votre pompon précédemment. Nouez et rentrez les fils à l’intérieur des glands.

 

Sans titre 10

 

A bientôt pour un nouveau projet de châle !

PS : désolée pour les photos, j'ai dû utiliser un vieil appareil et le rendu est vraiment très moyen.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 270
Pages
Publicité