Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
9 février 2019

Layette

Ça y est ! j'ai enfin terminé les 2 layettes pour les 2 petites filles nées dernièrement.

Les 2 cardigans sont issus du livre"Haute couture pour bébé"

Sans titre 7

J'ai utilisé la même laine que sur le livre : laine Bouton d'Or Baby Superwash achetée directement sur leur site (ici) coloris dragée.

Pour ce cardigan en taille 18 mois, j'ai utilisé un peu plus de 2 pelotes. Le modèle indiquait 4 pelotes pour la taille 18 mois : étonnant surtout que mon échantillon était de la bonne taille après blocage (carré de 10 x 10 en jersey endroit, aiguilles n°3, 29 mailles et 38 rangs). Bref il me reste donc de la laine pour faire un autre modèle en taille 3 mois vraisemblablement).

Le modèle se tricote en une seule pièce (une première pour moi) sans difficulté particulière avec des aiguilles n°2,5 pour l'encolure et le reste en n°3. La laine est agréable à tricoter.

 

Rose2

 

 

Rose

 

 

Rose1

 Modèle Aymeric de Sylvie LOUSSIER

Laine Bouton d'Or Baby Superwash dragée

Blouse en Liberty taille 18 mois Cyrillus

 

Je vous montrerai l'autre modèle dans les prochains jours car je n'ai pas eu le temps de faire les photos.

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 281
Pages
Publicité