Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
8 novembre 2015

Agenda de la maison


Ah l'organisation ! Planifier au mieux les tâches ménagères afin qu'elles ne deviennent pas une corvée...

J'ai depuis longtemps préparé chaque semaine (enfin presque) un planning des menus de la semaine suivante avant de faire les courses (3 enfants et un travail à plein temps, ça demande un peu d'organisation quand même !).

J'en avais un peu marre d'avoir des feuilles volantes dans une chemise cartonnée. J'avais à l'époque fait un tableau excel assez moche mais qui avait le mérite d'exister.

Pour 2016, après maintes réflexions et recherche (merci Pinterest) j'ai préparé un carnet "Agenda de la maison".

J'ai voulu un format assez grand pour pouvoir noter suffisamment de choses : 21 cm x 31 cm relié à la Bind it all, avec des onglets pour séparer les thèmes.

J'y ai mis un agenda homemade 2016, une liste de nettoyage (mémo parce que je sais bien ce que j'ai à nettoyer dans la maison non mais alors !), et une page par semaine (soit 52 pages recto-verso) avec les menus à préparer et une liste de courses (trouvé sur Pinterest je ne sais plus où).

Je mets les liens pour télécharger l'Agenda_2016,  la Liste_complète_de_nettoyage et la Liste_des_menus. Je propose pour celles qui le souhaitent les deux premiers documents en version open office (il suffit pour cela de me laisser un petit commentaire).

Voilà j'espère que l'idée vous plaira.


DSC_0229

 

 

DSC_0211

 

 

Image1

 

DSC_0212

 

DSC_0218

DSC_0219

DSC_0220

 

 

DSC_0222

DSC_0223

 

DSC_0224

DSC_0227

DSC_0226

 

DSC_0228

Matériel : papier recto et verso : Echo Park collection Made from scratch, onglet : perforatrice Artémio

 

Cet agenda est maintenant prêt à être utilisé.

Je pense pouvoir l'améliorer pour l'an prochain.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve cela très bien fait. Bravo !<br /> <br /> Je veux bien le lien. Merci beaucoup. Virginie
Répondre
C
Bonjour, est-ce que je pourrais avoir les liens ? Merci. Claire
Répondre
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 282
Pages
Publicité