Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jolis trésors
18 octobre 2020

Tiramisu poires spéculos

Pour changer de l'habituel tiramisu café / chocolat, rien de tel à l'automne que ce tiramisu poires spéculos !

Franchement c'est un régal !

 

Image5

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 poires (j'ai pris des william pour ma part)
  • 250 g de mascarpone
  • quelques spéculos
  • 70 g de sucre
  • 3 oeufs

Préparation :

Commencer par séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajouter de mascarpone.

Bien mélanger.

Réserver au frais.

Eplucher les poires puis les couper en petits morceaux.

Couvrir le fond des verrines de spéculoos écrasés, puis d’une couche de morceaux de poires.

Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

Répartir ce mélange dans les verrines et placer au réfrigérateur pendant 4 heures.

Avant de servir, garnir le dessus de quelques morceaux de poires, de spéculoos concassés et un peu de cannelle en poudre.

 

Image4

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes jolis trésors
Publicité
Archives
Mes jolis trésors
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 285
Pages
Publicité